Bienvenue sur la plateforme d'éligibilité du Registre Carbone National de la Côte d'Ivoire !
C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillons dans cet espace dédié à la préservation de notre environnement et à la lutte contre le changement climatique. En tant que participant à cette initiative cruciale, vous incarnez l'engagement et la détermination nécessaires pour construire un avenir durable pour notre planète.
Soumettre une note d'idée
Les activités ne doivent pas figurer dans la liste négative qui regroupe les activités d'atténuation pour atteindre les objectifs inconditionnels des CDN
Le projet doit contribuer au développement durable de la Côte d’Ivoire, respecter les mesures des sauvegardes environnementales et sociales
Le projet doit être aligner avec les priorités nationales et l’inclusion des perspectives de genre et inclusion sociale pour la participation des communautés locales
Mesurabilité : La quantité de carbone évitée ou séquestrée doit être mesurable pour le projet candidat à la finance carbone.
Vérifiabilité : La vérification et la validation des efforts d'évitement et/ou de séquestration des tonnes équivalent (teqCO2) doit être assurée par des organismes indépendants accrédité.
Permanence : La réduction des émissions de gaz à effet de serre réalisée dans le cadre du projet doit être effective pendant une temporalité bien définie.
Additionnalité financière et environnementale : Cela englobe les aspects environnementaux et financiers qui garantissent que les réductions d'émissions ne se produiraient pas sans le soutien de la vente de crédits carbone.
1 Identification des activités d'atténuation éligibles.
2La vérification et la validation des efforts Autorisation / signature des approches coopératives.
3La réduction des émissions de gaz à effet de serre Approbation et de non-objection relatives au marché du carbone et aux activités non fondées sur le marché à développer en Côte d’Ivoire. Cela comprend :
4Vérification et délivrance des ITMO
5Autorisation d'utilisation des ITMO.
6Gestion de l'infrastructure de suivi.
7Application des ajustements correspondants.
8Rapports.